L’importance d’un service de ramonage annuel

L’importance d’un service de ramonage annuel à votre domicile

Une question de prévention et de sécurité

 

chimney-sweeper-158077_960_720L’utilisation des appareils de chauffage au bois comme chauffage d’appoint est très populaire. Il est donc nécessaire d’être bien informé des risques reliés à leur utilisation. Les feux de cheminée sont plus fréquents en hivers. Il est donc primordial de faire ramoner sa cheminée au moins une fois par année de préférence au printemps. Les dépôts de créosote laissés dans la cheminée, combinée au temps chaud et humide de l’été, entraînent la corrosion des pièces d’acier et augmentent les risques d’incendie.

Une simple accumulation de créosote de l’épaisseur d’une feuille de papier peut déclencher un feu de cheminée.

En inspectant votre cheminée, nos professionnels peuvent aider à déceler la qualité de l’entretien qui a été fait précédemment, mais aussi les défauts d’installation du système. Cela peut vous éviter une intoxication ou un incendie.

De plus, n’hésitez pas à demander une inspection incendie. Grâce à cette inspection, vous aurez une meilleure efficacité de votre appareil de chauffage, une diminution des risques d’incendie, une diminution des coûts de chauffage annuel sans oublier la diminution de la prime d’assurances.

 

 

Le ramonage de cheminée est un avantage non négligeable en protection contre les incendies.

Accès Autonomie s’entoure de partenaires dignes de confiance afin de vous offrir un service hors pair. Prenez rendez-vous avec notre partenaire de service en ramonage et inspection de cheminée.

(438) 882-7542

Économisez de l’argent !

Vérifiez auprès de nos conseillères afin de valider si vous êtes éligibles au crédit d’impôt pour maintien à domicile. Il est possible d’économiser 34% sur ce service.

 


Source:

www.ville.thetfordmines.qc.ca/…/ramonnage_cheminee.pdf

https://www.longueuil.quebec/fr/ramonage

Author Info

manon

Accès Autonomie, c’est un guichet unique de services à domicile, de prévention des chutes et de la perte d’autonomie, ainsi que de promotion d’une vie active pour les personnes retraitées, vieillissantes ou avec des limitations motrices ou cognitives.

No Comments

Post a Comment